Un audit SEO bien exécuté peut révéler des possibilités d’amélioration que votre équipe n’aurait peut-être pas reconnues. Il peut également mettre en évidence les efforts que vous avez déjà déployés pour améliorer le classement de votre site. Un audit peut également vous aider à comprendre pourquoi vos efforts n’ont pas l’effet désiré.
Si vous n’êtes pas sûr de devoir faire un audit, voici 4 raisons pour lesquelles vous devriez faire un audit SEO de votre site :
Un audit de référencement peut vous aider à identifier les problèmes qui freinent votre référencement et vous aide à hiérarchiser vos objectifs de référencement pour l’avenir. Par exemple, vous pouvez découvrir que votre site a des problèmes de contenu dupliqué qui empêchent son positionnement pour les mots-clés que vous avez identifié.
L’audit de votre site vous aidera à hiérarchiser vos objectifs de référencement pour l’avenir et à planifier votre stratégie en conséquence. Il peut également vous aider à identifier les zones de votre site qui présentent des lacunes en termes de contenu et d’architecture.
Lorsque vous procédez à l’audit de votre site, vous devez garder une trace des informations suivantes : Les mots-clés et les expressions que vous voulez cibler sur votre site, l’architecture, les problèmes que votre site peut avoir, vos liens de retour et la vitesse de votre site.
Vous pouvez utiliser ces informations pour créer un rapport d’audit complet du site qui organise toutes les données en catégories facilement accessibles et compréhensibles. Par exemple, vous pouvez créer une feuille de calcul avec des titres tels que « Mots-clés », « Architecture », etc.
En créant une structure claire pour vos données d’audit, vous pouvez les rendre plus faciles à analyser et à tirer des conclusions. Vous pouvez également partager ces informations avec votre équipe afin qu’elle puisse trouver des idées pour améliorer votre site.
La recherche de mots-clés est une partie importante du référencement, et c’est quelque chose que beaucoup de gens négligent. Mais sans les bons mots clés, vos efforts de référencement risquent d’être vains. Par exemple, vous pouvez cibler une niche très spécifique, mais avoir négligé de rechercher des mots-clés plus généraux.
En examinant votre site vous pouvez découvrir les domaines qui peuvent limiter votre succès. Par exemple, si vous ciblez le mot-clé « réparation d’appareils électroniques », mais que votre site concerne la réparation de maisons, vous risquez de passer à côté de nombreux clients potentiels.
En optimisant votre site pour des mots clés plus généraux, vous pouvez augmenter vos chances de succès et obtenir une plus grande exposition pour votre site.
Le contenu dupliqué est un obstacle majeur au référencement, les visiteurs verront le même contenu deux fois, ce qui peut nuire à la réputation et au classement de votre site.
Bien qu’il puisse être tentant d’économiser du temps et des efforts en publiant le contenu une fois sur votre site et en le faisant apparaître plusieurs fois, cela a l’effet inverse. Les moteurs de recherche préfèrent un contenu frais et nouveau aux multiples versions du même élément.
En vérifiant que votre site ne contient pas de contenu dupliqué, vous pouvez assurer la présence de votre site dans les moteurs de recherche, éviter des pénalités et améliorer l’expérience utilisateur de vos visiteurs.
Un audit SEO peut , nous fournissons un audit SEO complet comme partie intégrante de nos services, afin de vous aider à identifier les problèmes potentiels, à analyser l’état actuel de votre site, et pour que vous puissiez comprendre exactement où vous en êtes et comment vous pouvez améliorer votre référencement.
N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins, solutions, et toutes vos idées, nous vous accompagnons pour faire évoluer votre activité.
Parlons de ce que nous pouvons construire et élever ensemble.